Mode d'emploi des produits EMK - filtres

Manipulation des filtres

Lors du démontage, saisir le filtre à graisse des deux mains par les poignées, appuyer en haut légèrement vers l'arrière et soulever jusqu'à apercevoir les pieds du filtre au-dessus de la goulotte à graisse. Le filtre à graisse peut ensuite être sorti vers le bas par-devant. Avant le démontage et à l'état démonté, la ventilation doit être arrêtée.

Le montage s'effectue dans l'ordre inverse. Les filtres à graisse doivent en principe être remontés à l'endroit où ils ont été démontés pour garantir une extraction optimale. Un filtre correctement monté ferme de manière étanche de tous côtés.

Le remplacement ou déplacement des filtres à graisse peut s'effectuer uniquement après nous avoir consultés ou avoir consulté l'entreprise de ventilation, car il faut vérifier si une extraction impeccable sra encore assurée par la suite. Pour une meilleure efficacité de séparation des graisses, chaque filtre doit être utilisé à sa vitesse optimale d'écoulement.

Le nettoyage du filtre est possible dans tout lave-vaisselle, avec les nettoyants habituels. Le système de plafond doit être nettoyé régulièrement et vérifié professionnellement.