EMK Plafonds d'immission

Apport précis d'air frais, le fameux point sur le i

Le système de plafond d'immission EMK est, comme tous les plafonds EMK, défini et fabriqué comme pièce unique, spécialement adapté aux exigences de votre cuisine de collectivité.
En accord tonal avec les plafonds d'extraction EMK, c'est de l'aluminium naturel anodisé qui est utilisé.
Comparativement aux éléments revêtus de peinture, celui-ci est sans conteste plus résistant. Les différences de teinte après de multiples nettoyages ne sont pas un sujet. Cependant, il est possible d'y adjoindre au choix des accents teintés ou bien une exécution en acier CRNI 1.4301. La structure portante des panneaux est prévue en bandeaux d'éclairage EMK, en profilés en T et en cornière de bord en aluminium. Les bandeaux d'éclairage sont identiques aux lampes intégrées dans les plafonds d'extraction EMK. (Pour les détails, voir Éclairage)

Pour des raisons d'hygiène, seule la quantité de panneaux nécessaire est perforée afin d'apporter l'air frais demandé dans la pièce, sans courant d'air. Celui-ci est canalisé par l'installateur de ventilation et raccordé sur les caissons d'air neuf EMK, conformément au dessin ci-dessous.

Section caisson air neuf

 

 

Les plafonds de compensation EMK peuvent s'adapter à toute forme de bâtiment. Les détails tels que les colonnes sont mesurés sur place et fabriqués en conséquence. L'encastrement des appareils électriques s'effectue en accord avec l'installateur.

Afin de préserver des vapeurs les éventuels lanterneaux, ceux-ci sont balayés par de l'air neuf ciblé, à l'aide de tabliers de plafond de compensation EMK.


Pour que l'atmosphère agréable de la salle de restauration ne soit pas perturbée par les bruits de vaisselle dérangeants, les plafonds acoustiques EMK sont recommandés, surtout pour les cuisines de plonge. Ils sont comme tous les systèmes EMK des fabrications individuelles adaptables et pouvant s'employer dans tout bâtiment.

Betriebsanleitungen PDF   Akustik-Dämm-Werte

  Description en détail / PDF

Akustikdecke Akustikdecke